8.2

Nike Odyssey React – Avis des Coureurs

99,99

Acheter Nike Odyssey React au meilleur prix

Définir Alerte prix le plus bas
×
M'alerter quand le prix baisse
Créer une alerte pour le produit: Nike WMNS Odyssey React, Sneakers Basses Femme - 99,99€
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 243g | F : 197g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 243g | F : 197g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Bien

Nous avons épluché 14 articles d’experts et lu 283 avis pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Nike Odyssey React :

Avis Nike Odyssey React - Points Forts/Points Faibles


8.2Score Expert
Nike Odyssey React : confortable, abordable mais look un peu massif
Les coureurs sont très enthousiastes quant à la Nike Odyssey React. Ils apprécient le prix abordable de cette chaussure, son design élégant et sa semelle confortable sous les pieds. Ils sont également satisfaits de la légèreté du modèle. En revanche, certains clients ne sont pas ravis de la partie supérieure à l'allure un peu cheap, tandis que d'autres se plaignent du manque d'espace pour les orteils et du fait que la semelle est peu robuste.
POUR
  • Chaussure très légère (< 250g pour les hommes)
  • Chaussure hyper confortable
  • Très bon amorti de la semelle React
  • Bon retour d’énergie de la semelle intermédiaire React
  • La languette en néoprène : pratique pour enfiler la chaussure, n’irrite pas la peau
  • Bonne capacité de traction de la semelle extérieure
  • Un peu plus de caoutchouc dans les parties de la semelle qui s’usent plus vite pour augmenter la durabilité de la chaussure
  • Prix acceptable pour une chaussure dont la technologie est récente
  • Les couleurs proposées et les associations de couleurs de la Nike Odyssey React
  • De nombreux experts ont trouvé que ce modèle est adapté à la fois pour la pratique de la course à pied et comme un choix vestimentaire occasionnel.
CONTRE
  • Petit orteil (quintus ou exterius, si si) trop serré pour les personnes qui ont les pieds larges
  • La partie supérieure est hyper souple et donc se plie facilement => peut donner l’impression d’une conception un peu cheap
  • La semelle en caoutchouc résiste mal aux tapis de course
  • Look parfois perçu comme trop massif même comparé à son homologue, le modèle Epic React

Spécification: Nike Odyssey React – Avis des Coureurs

Marque

Terrain

Foulée

Usage

Poids

Homme : 243g, Femme : 197g

Drop

Homme : 10mm, Femme : 10mm

Attaque

Hauteur du talon

Homme : 28mm, Femme : 28mm

Hauteur de l'avant

Homme : 18mm, Femme : 28mm

Largeurs disponibles

Homme : Etroit, Normal, Femme : Normal, Large

Date de sortie

Avril 2018

Taille

Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Nike Odyssey React.

Test Nike Odyssey React – Les évolutions

  • La Nike Odyssey React est une chaussure qui est conçue pour le coureur à la foulée neutre et optimisée pour ceux qui ont besoin d’un peu de confort au niveau du talon. Le talon de la semelle est muni d’un clip TPU qui assure une stabilité naturelle sous le pied. La mousse haut de gamme React offre une très bonne absorption des chocs et une excellente élasticité au niveau des orteils.
  • Le mesh en Jacquard est un textile avec une maille en cercle. Il procure aération, légèreté et un bon moulage du pied. Une housse et une languette en néoprène serrent délicatement le pied, ce qui procure un bon maintien sans irritation.
  • Une couche de caoutchouc protège les parties sensibles de la semelle. On en trouve plus sur la partie centrale. Les coureurs déploraient l’usure et la détérioration rapide de la Nike Epic React, qui est l’équivalent direct de la Odyssey React du fait qu’elle ne contenait pas beaucoup de caoutchouc. Ce nouvel opus a pour but de répondre à cette préoccupation.

Taille et ajustement

La Nike Odyssey React taille correctement. Elle utilise les mesures habituelles pour satisfaire les attentes des consommateurs concernant le dimensionnement. Pour la version femme, la largeur disponible est B – Moyen. La version homme propose la variante D – Moyen.

Empeigne

La partie extérieure de la Nike Odyssey React est faite en Mesh Jacquard. Elle convient à la forme naturelle du pied et s’y adapte. Elle est également compatible avec la capacité de flexion naturelle des orteils. Les orifices d’aération permettent à l’air d’entrer, tout en conservant un intérieur frais et sec.

La languette en néoprène permet au pied d’entrer dans la chaussure en douceur et rapidement. Son aspect doux et lisse permet d’éviter les échauffements et les irritations cutanées potentielles. De plus, cela ne réduit pas la perméabilité à l’air, mais la favorise.

Un laçage traditionnel permet de serrer ou desserrer en fonction des préférences d’ajustement de l’utilisateur. Les œillets discrets permettent de conserver l’aspect lisse de la silhouette et n’ajoutent pas de poids.

Des couches minces en matière synthétique sont intégrées au niveau du cou-de-pied et des côtés de cette chaussure de running. Ces éléments complémentaires renforcent la structure de la chaussure tout en aidant le système de laçage à assurer un ajustement serré et sûr.

Le pied est maintenu en place grâce à un support de talon qui l’empêche de sortir involontairement de la chaussure. Le rembourrage du contrefort permet également de renforcer cette fonctionnalité.

Le contrefort est muni d’une languette de serrage à l’arrière. Le coureur peut ainsi chausser ou enlever facilement la Nike Odyssey React. Une bande réfléchissante 3M est collée sur le talon. Elle a pour objectif de rendre le coureur plus visible dans des conditions de faible luminosité.

Semelle intermédiaire

La chaussure de course utilise le rembourrage Nike React. La mousse de protection a été conçue pour offrir un maintien souple sous le pied, une réaction souple et une grande capacité d’absorption des chocs. La technologie de la semelle intermédiaire React se retrouve également dans la Nike Epic React Flyknit 2.

La voûte plantaire est ondulée afin de maintenir la partie du pied qui ne reçoit habituellement pas de protection.

Une agrafe en polyuréthane thermoplastique injectée vient renforcer la partie arrière de la semelle intermédiaire. Elle stabilise également le pied de l’utilisateur, l’empêchant de se déformer ou de bouger à chaque pas.

Une doublure de chaussette est insérée juste au-dessus du rembourrage principal. Elle a pour but d’ajouter un peu plus d’épaisseur sous les pieds. Elle peut être entièrement remplacée ou enlevée, selon la volonté du coureur.

Semelle extérieure

Une couche de caoutchouc protège la semelle de Nike Odyssey React. Elle a pour but d’assurer la traction et de protéger le reste de la surface contre l’usure et la détérioration prématurée. Elle est située à un endroit stratégique pour couvrir les zones essentielles qui ont besoin d’une protection supplémentaire.

Les rainures en zigzag permettent une meilleure adhérence. De plus, elles permettent à la semelle de se plier en même temps que la souplesse naturelle du pied de l’utilisateur pendant le cycle de marche.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Nike Odyssey React.
Bonne course !

Nike Odyssey React – Avis des Coureurs
Nike Odyssey React – Avis des Coureurs