Nike Zoom Fly 3 – Test Complet

128,80

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 252g | F : 252g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 252g | F : 252g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 25 tests d’experts et lu 599 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Nike Zoom Fly 3.

8.6Score Expert
Nike Zoom Fly 3 : bonne qualité, design au top, mais la semelle intermédiaire divise les coureurs.
Dans l'ensemble, les coureurs sont positifs à propos de la Nike Zoom Fly 3. Les utilisateurs louent la qualité de la chaussure (sauf pour la semelle extérieurs qui s'use trop rapidement). La semelle intermédiaire ne fait pas l'unanimité, certains la trouvant très réactive et efficace, d'autres la trouvant au contraire trop souple. L'esthétique de la chaussure semble beaucoup plaire.
POUR
  • La Nike Zoom Fly 3 respecte la grille des tailles standard selon les coureurs.
  • La réactivité de la semelle intermédiaire favorise une course plus rapide.
  • L'amorti généreux de la semelle intermédiaire permet des sorties longues confortables.
  • Les coureurs apprécient l'esthétique de cette chaussure, aussi à l'aise sur les pistes qu'en ville !
  • Très bonne adhérence de la semelle extérieure, tant sur sol sec que sur sol mouillé.
CONTRE
  • Certains trouvent la semelle intermédiaire trop molle.
  • La semelle extérieure s'use trop vite.
  • Chaussure trop lourde pour une chaussure de compétition.

Spécification: Nike Zoom Fly 3 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 252g, Femme : 252g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 40mm, Femme : 40mm
Hauteur de l'avant Homme : 32mm, Femme : 32mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Juillet 2019
Catégorie Drop réduit , Maximaliste
Taille Un peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

La famille Nike Zoom Fly 3

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Zoom Fly 3.

Nouveautés de la Nike Zoom Fly 3

  • La Nike Zoom Fly 3 est mise sur le marché comme une chaussure de course, ce qui signifie qu’elle est conçue pour ceux qui aiment participer à des compétitons ou à des sessions de course prolongée. La semelle intermédiaire est une version améliorée de la Zoom Fly 2. Elle est maintenant fabriquée en React, l’une des technologies les plus performantes de la marque en matière d’amortissement. Avec une hauteur de talon de 40 millimètres, elle est plus épaisse que presque toutes les chaussures Nike. Une plaque de carbone est insérée dans le React pour assurer une plus grande stabilité et une meilleure puissance de poussée.
  • Un matériau appelé Vaporweave est utilisé dans l’empeigne. Elle est faite de mesh transparent à l’extérieur et d’une couche intérieure extensible et sans couture. Des bandes voûtées sur le côté gauche et droit remplacent les câbles Flywire. Le col du talon en forme de feuille assure un maintien stable sans exercer de pression sur le tendon d’Achille.

Nike Zoom Fly 3 : taille et ajustement

En ce qui concerne la taille, Nike utilise les mesures standard pour répondre aux attentes des consommateurs. Des demi-tailles et des tailles complètes sont aussi disponibles, de sorte que les gens peuvent faire des ajustements si nécessaire. Il est recommandé d’essayer la chaussure en personne et de vérifier les commentaires des testeurs.
En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. Cette chaussure est optimisée pour la compétition. Sa forme de flèche lui donne une allure fuyante qui met l’accent sur la vitesse. Les flèches ont des extrémités pointues, sachez donc que l’avant-pied peut être un peu serré si vous avez des pieds larges.

L’empeigne

L’empeigne de la Zoom Fly 3 est fabriquée en Vaporweave. Ce matériau est une grande innovation de Nike. L’empeigne est composée d’un revêtement extérieur transparent tissé, ainsi que d’une couche intérieure sans couture qui sert d’enveloppe pour le pied. Il est respirant, extensible et relativement léger.
Des arceaux sont placés sur les côtés de la chaussure. Ces éléments flexibles remplacent les câbles Flywire des anciennes chaussures Nike. Le but de ce dispositif est d’aider le système de laçage à garantir un bon maintien entre l’empeigne et le reste de la chaussure.
Un bottillon est également utilisé dans cette chaussure. Ce design donne l’impression d’être enveloppé par une chaussette et non par un col et une languette séparée. Le matériau extensible du bottillon s’adapte à la forme et au mouvement du pied.
La structure conique du talon maintient le talon sans l’irriter et sans provoquer de points de friction. Sa forme de feuille soulage la pression exercée sur les chevilles, en particulier lors de longues course. En effet, la stabilité du talon est essentielle lors de chaque course.

Semelle intermédiaire

L’amorti est assuré par la mousse Nike React. Ce dispositif est conçu pour être léger, flexible et durable. La marque vante avant tout son rôle d’amortisseur polyvalent capable de gérer les chocs lors de la réception et de restituer l’énergie lors du décollage de la pointe du pied. La mousse React a d’abord fait son apparition dans les chaussures de basket-ball, puis elle s’est peu à peu imposée dans les chaussures de course, avec des modèles comme la Nike Epic React Flyknit.
Une plaque en fibre de carbone est placée à l’intérieur de la mousse React. Cette couche est suffisamment souple pour se confondre avec le mouvement du pied, mais elle est aussi capable de reprendre sa forme originale lorsqu’aucune force n’est exercée sur elle. La phase de poussée de la foulée est celle qui profite le plus de cette propriété. En effet, lorsque la plaque fléchit pendant la phase de préparation, elle se rabat dans son état original lorsque le pied se détache du sol.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Nike Zoom Fly 3 est fabriquée en caoutchouc. Ce matériau couvre la majeure partie de l’avant-pied et les points de contact du talon. La semelle a un design gaufré pour augmenter la traction de la chaussure. Les bosses et les crampons qui la composent sont antidérapants.
La semelle comporte également des rainures peu profondes pour aider le pied à se plier pendant le cycle de la marche. La phase de décollage de la marche est celle qui en profite le plus car c’est dans cette phase que le pied fléchit le plus.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Zoom Fly 3 Bonne course !

Nike Zoom Fly 3 – Test Complet
Nike Zoom Fly 3 – Test Complet

128,80

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 11:13
8.6
Score ExpertLire avis