Nike Zoom Fly Flyknit – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 238g | F : 204g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 238g | F : 204g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 41 articles d’experts et lu 589 avis d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Nike Zoom Fly Flyknit.

8.9Score Expert
Nike Zoom Fly Flyknit : empeigne géniale, bonne réactivité, mais des défauts de conception qui dégradent l'expérience.
La Flyknit Nike Zoom Flyknit assure de bonnes performances sur route. Les utilisateurs sont généralement satisfaits de la petite soeur tant louée de la Vaporfly 4%. Ils apprécient son design moderne, ses transitions rapides entre le talon et le pied, sa semelle intermédiaire de haute qualité et son empeigne respirante en Flyknit. En revanche, certains se plaignent du poids plus important que prévu de cette chaussure de route ; d'autres estiment que la semelle extérieure s'use facilement et que le col frotte contre les chevilles de manière irritante.
POUR
  • De nombreuses personnes affirment que la semelle intermédiaire de la Nike Zoom Flyknit réagit très bien à leurs mouvements.
  • La plaque en fibre de carbone intégrée dans la semelle intermédiaire procure plus de rebond à la foulée selon plusieurs coureurs.
  • Selon de nombreux testeurs, l'empeigne en Flyknit est considérée comme l'une des meilleures du marché, car elle permet de maintenir le pied dans une enveloppe légère et respirante.
  • Plusieurs coureurs affirment que cette chaussure taille juste.
  • Les acheteurs apprécient l'esthétique de la Flyknit Nike Zoom Flyknit, affirmant que son design est particulièrement bien réussi.
  • Selon plusieurs utilisateurs, cette chaussure procure une sensation de rapidité.
CONTRE
  • Certaines personnes se sont plaint que la semelle extérieure commence déjà à s'user après seulement quelques utilisations.
  • Plusieurs personnes disent que cette chaussure est lourde à porter, soulignant qu'elle ne leur permet pas de la porter très longtemps.
  • La semelle intérieure amovible provoque des mouvements irritants, selon quelques testeurs.
  • Le col a tendance à frotter contre les chevilles, selon certains coureurs.

Spécification: Nike Zoom Fly Flyknit – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 238g, Femme : 204g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 33mm, Femme : 33mm
Hauteur de l'avant Homme : 23mm, Femme : 23mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Septembre 2018
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

La famille Nike Zoom Fly Flyknit

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Zoom Fly Flyknit.

Nouveautés de la Nike Zoom Fly Flyknit

La Nike Zoom Flyknit est une chaussure de course neutre. Elle est considérée par beaucoup comme le petit frère de la très populaire Zoom Vaporfly 4% Flyknit sortie en 2018. La différence entre la Zoom Flyknit et son grand frère réside dans la semelle intermédiaire. En effet, cette nouvelle version comporte la fameuse mousse React, dont la nature réactive et amortissante vise à optimiser la réactivité de chaque pas. L’empeigne de la Nike Zoom Flyknit Flyknit est fabriquée à partir de Flyknit Cleatie, un assemblage d’une seule pièce qui évoque la sensation d’être enveloppé par un tissu. L’empeigne est souple et respirante, et elle épouse la forme du pied qui se fléchit et gonfle tout au long de la course.

Taille et ajustement de la Nike Zoom Fly Flyknit

La Flyknit Nike Zoom Flyknit taille de façon standard. Les coureurs peuvent choisir une paire en fonction de leurs pointures habituelles. En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont D – Medium pour les hommes et B – Medium pour les femmes. La forme semi-courbée de cette chaussure imite le profil naturel du pied.

Semelle extérieure

La partie arrière de la semelle extérieure de la Nike Zoom Flyknit est faite de caoutchouc résistant à l’abrasion. Ce composé permet de protéger la semelle intermédiaire des surfaces. Il fournit également une bonne adhérence.
Du caoutchouc expansé est utilisé dans la partie avant de la semelle. Ce matériau est aussi adhérent que le talon, mais il est plus spongieux et flexible. Il rajoute un peu plus d’amorti et de ressort, afin que chaque réception et décollage du pied soit aussi agréable que possible.
La surface de la semelle extérieure présente un motif de traction polygonal pour augmenter son adhérence sur l’asphalte. Les rainures peu profondes servent de points de flexion pour favoriser le mouvement naturel du pied.

Semelle intermédiaire

La mousse React est une technologie de pointe développée par Nike. Elle a été conçue pour répondre aux technologies d’amortissement d’autres entreprises. Cette mousse pleine longueur a une structure réactive qui dynamise le décollage du pied et amortit son atterrissage. Elle a une épaisseur assez importante qui peut convenir à ceux qui aiment courir de manière intensive.
Une plaque de carbone est placée dans l’unité principale de la mousse React pour la renforcer. Son rôle est de soutenir le pied dans ses mouvements. Elle se plie, puis se remet en place lorsque la pression est relâchée, donnant ainsi une sensation dynamique.
Une semelle intérieure est ajoutée pour améliorer le confort du pied. Cet élément peut être retiré ou remplacé selon le choix de l’utilisateur.

Empeigne

Le Flyknit est le matériau utilisé pour l’empeigne de la Flyknit Nike Zoom. Celui-ci est comparable à du tissu, avec une structure élastique et aérée qui rappelle les chaussettes. Les coureurs peuvent porter cette chaussure sans chaussettes et se sentir bien soutenus tout au long de l’activité.
L’ouverture d’une seule pièce offre aux coureurs un sentiment de maintien constant. L’absence de languette réduit le risque de points de friction ou de chevauchements de matériaux.
Un système de laçage avec des lacets plats et des œillets discrets permet d’ajuster la chaussure sans provoquer de tension sur le dessus du pied.
Les logos Nike Swoosh sont imprimés sur les côtés de la Flyknit Zoom. Ces fines impressions sont destinées à renforcer la reconnaissance de la marque et à renforcer le reste de l’empeigne.
Une languette sur le talon permet de tirer l’empeigne afin d’insérer ou sortir le pied de la chaussure. Elle sert également à suspendre la chaussure sur un crochet si besoin.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Zoom Fly Flyknit Bonne course !

Nike Zoom Fly Flyknit – Test Complet
Nike Zoom Fly Flyknit – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
8.9
Score ExpertLire avis