Nike Zoom Fly – Test Complet

74,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 248g | F : 184g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 248g | F : 184g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 44 articles d’experts et lu 630 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Nike Zoom Fly.

8.9Score Expert
Nike Zoom Fly : superbe chaussure de compétition aux performances élevées, manque de maintien pour l'avant pied
La Nike Zoom Fly devance de nombreux concurrents sur le marché et a certainement placé la barre très haut dans la catégorie des chaussures de course sur route, toutes marques confondues, avec ses performances de pointe, son look élégant et raffiné ainsi que son amorti très souple. La plupart des coureurs à la recherche d'une chaussure de course sur route neutres et durable pour les accompagner dans leurs activités sur le bitume sont séduits par ses caractéristiques exceptionnelles. Toutefois, le manque de maintien au niveau de l'avant-pied, la semelle extérieure où se coincent les cailloux, la semelle extérieure qui s’use un peu vite ainsi que le prix élevé sont autant de défauts qui ne sont pas du goût de tous les coureurs.
POUR
  • Offre de très belles performances sur route
  • Amorti généreux
  • Beaucoup de coureurs apprécient la conception de la partie supérieure qui fait penser à une chaussette et ne provoque aucune irritation
  • Chaussure légère
  • Excellente qualité de fabrication qui lui procure une bonne longévité
  • Semelle intermédiaire souple qui donne une sensation d’équilibre agréable aux coureurs
  • Esthétique très appréciée, pour courir mais comme chaussure « mode » également
  • Port de la chaussure très agréable sur toute distance, y compris marathon
  • Un marathonien déclare ne ressentir aucune fatigue ni aucune douleur aux jambes après avoir couru avec la Nike Zoom Fly
  • Excellente capacité de traction de la semelle extérieure
CONTRE
  • Certains ont rapporté leurs chaussures car ils ont trouvé que l'avant-pied était mal ajusté et pas assez maintenu
  • Des cailloux ont tendance à se coincer dans la semelle extérieure, ce qui provoque un certain inconfort
  • Un coureur estime que la chaussure n'est pas assez résistante ; selon lui, la semelle a commencé à s'user après seulement quelques kilomètres de course
  • Taille grand (environ ½ pointure au-dessus des standards)
  • Prix élevé

Spécification: Nike Zoom Fly – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 248g, Femme : 184g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 33mm, Femme : 33mm
Hauteur de l'avant Homme : 23mm, Femme : 23mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal, Large
Date de sortie Juin 2017
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Nike Zoom Fly 3 au meilleur prix.

La famille Nike Zoom Fly

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Zoom Fly.

Test Nike Zoom Fly – Les évolutions

  • Une combinaison d’excellente traction, d’une grande résistance à l’abrasion et d’une flexibilité accrue est assurée par les caoutchoucs haute abrasion, ainsi que par des éléments de forme spéciale placés aux endroits stratégiques de la semelle extérieure. Ces technologies, qui sont également très durables, permettent à la chaussure de continuer à être aussi performante pendant des durées beaucoup plus longues.
  • La mousse LunarIon ainsi que la plaque Carbone Infused Nylon sur toute la longueur de la semelle intermédiaire confèrent au coureur un amorti optimal et une réactivité de premier plan. Le matériau est souple et assure un soutien idéal sous le pied.
  • Pour assurer un environnement entièrement ventilé à l’intérieur de la chaussure du coureur, le maillage est pourvu de perforations à des endroits stratégiques. Il garantit également un maintien parfait et sécurisé grâce à la technologie Dynamic Flywire.
  • La Nike Zoom Fly est dotée de l’Internal Heel Counter qui permet de maintenir le talon de l’utilisateur dans la bonne position pendant la course. Cela évite au coureur tout glissement ou frottement gênant contre la chaussure.

Taille et ajustement de la Nike Zoom Fly

La Nike Zoom Fly convient mieux aux coureurs à la foulée neutre dont les pieds ne sont ni trop larges ni trop étroits puisque la chaussure est disponible dans la largeur moyenne standard D pour les hommes et B pour les femmes. Pour la plupart des gens, cette chaussure taille correctement et présente une taille standard.

Empeigne

Pour la partie supérieure de la Nike Zoom Fly, un maillage d’une seule pièce est utilisé. Celui-ci ressemble au tissu traditionnel et possède les mêmes qualités. Par sa légèreté et sa souplesse, il offre une sensation semblable à celle du port d’une chaussette. Il est également perméable et laisse passer l’air, si bien que le pied reste confortable et bien au sec tout au long d’une session de running.

Cette chaussure de course à pied est ornée d’une doublure interne au niveau du talon. Cette particularité est conçue pour maintenir le pied bien en place et lui éviter de gigoter pendant la course. En outre, il empêche le pied de sortir inopinément de la chaussure et favorise par la même occasion une meilleure assurance lors de la transition.

Grâce à un système de laçage traditionnel avec lacets semi plats et œillets discrets, l’utilisateur peut manipuler le degré de maintien du pied et obtenir ainsi un ajustement sur mesure.

La technologie Dynamic Flywire est constituée de câbles provenant de la partie centrale de la surface. Étant connectés aux lacets, ces câbles s’ajustent en tandem lors du serrage ou du desserrage de la chaussure. Grâce au fait qu’ils recouvrent la partie centrale du pied, ils assurent un maintien confortable qui soutient efficacement la voûte plantaire.

La languette ainsi que le contrefort légèrement rembourré sont conçus pour amortir les pas, mais également pour protéger les chevilles et le tendon d’Achille. Lors des courses et des compétitions de longue durée en particulier, le fait d’avoir une empeigne qui offre du confort peut accroître la performance du coureur.

Semelle intermédiaire

La technologie Lunarlon est celle que la Nike Zoom Fly utilise essentiellement. Ce système de rembourrage pleine longueur se compose d’un support en mousse qui, en son centre, loge un matériau souple. Il est en outre chargé d’assurer une structure et un volume durables à la partie inférieure du pied, tout en veillant à ce que la réactivité et la performance soient au rendez-vous.

Sur toute la longueur de la mousse se trouve une plaque en nylon imprégnée de carbone. Elle agit comme un élément propulseur qui stimule le pied lorsqu’il se soulève du sol. Celle-ci se plie avec le pied puis revient à sa forme initiale à la fin du mouvement, ce qui favorise une propulsion plus efficace.

Une semelle intérieure se trouve sur le dessus de la structure de rembourrage principale. Cette semelle est conçue pour fournir un soutien supplémentaire à la partie inférieure du pied que cette couche spéciale a été conçue. Il est possible de l’enlever ou de la remplacer par une autre.

Semelle extérieure

Une combinaison de caoutchouc très résistante à l’abrasion est utilisée pour la partie talon de la semelle extérieure de la Nike Zoom Fly. Elle vise à protéger la semelle intercalaire en mousse contre les dommages causés par les routes. De plus, elle permet d’assurer une meilleure traction en surface, ce qui est un aspect essentiel des chaussures de course à pied.

Dans la partie avant du pied, du caoutchouc mousse est placé sur le dessus du rembourrage extérieur. Ce matériau se caractérise par une construction spongieuse qui permet de fournir un appui supplémentaire lors de chaque pas. Il est également flexible et adapté à la traction.

Pour une meilleure performance, la chaussure est dotée d’un système de motifs à des endroits spécifiques de la semelle extérieure afin de garantir une adhérence ferme sur les sols secs et humides.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Zoom Fly.
Bonne course !

Nike Zoom Fly – Test Complet
Nike Zoom Fly – Test Complet

74,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 29, 2020 03:39
8.9
Score ExpertLire avis