Nike Zoom Strike 2 – Test Complet

56,89

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 227g | F : 170g
Drop Standard
H : 11mm | F : 11mm
Attaque Talon
Evaluation Bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 227g | F : 170g)
  Drop : Standard (H : 11mm | F : 11mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Bien

Nous avons analysé 10 tests d’experts et lu 592 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Nike Zoom Strike 2.

7.6Score Expert
Nike Zoom Strike 2 : légère, bonne traction, mais un peu trop étroite.
Les personnes qui ont testé la Nike Zoom Strike 2 estiment qu'elle est performante et agréable à porter lors de leurs entraînements. Certains testeurs déclarent qu'elle convient même pour les exercices en salle. Son design et sa construction légère sont aussi appréciés. Quelques personnes ne sont pas convaincues par la coupe de la chaussure car elle semble étroite.
POUR
  • De nombreuses personnes estiment que la Nike Zoom Strike 2 taille correctement.
  • Plusieurs utilisateurs déclarent que la semelle intermédiaire offre un confort optimal pour tout type d’activité.
  • Les couleurs proposées sont appréciées par les coureurs.
  • La légèreté de cette chaussure est un atout pour de nombreux testeurs.
  • Les coureurs soulignent que la traction de la semelle extérieure est bonne et qu'elle permet à la chaussure d'être adaptée aux entraînements en salle et à la course.
  • Elle est abordable.
CONTRE
  • Quelques utilisateurs disent que la chaussure est un peu étroite.

Spécification: Nike Zoom Strike 2 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 227g, Femme : 170g
Drop Homme : 11mm, Femme : 11mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 23mm, Femme : 23mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 12mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Taille Un peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

La famille Nike Zoom Strike 2

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Zoom Strike 2.

Nouveautés de la Nike Zoom Strike 2

La Nike Zoom Strike 2 est une nouvelle venue dans la gamme mondiale des chaussures de course neutres. Ce modèle présente un design à la fois sportif et épuré, qui reprend le style visuel de son prédécesseur, la Zoom Strike original. La différence réside dans l’empeigne, dans la mesure où la deuxième version fait davantage appel à des couches imprimées tout en passant de 3 à 2 câbles Flywire. Ces éléments visent à améliorer le confort et la sensation de liberté de la chaussure.
La Strike 2 est équipée d’un système d’amortissement sur toute sa longueur. Cette plate-forme sert à protéger le pied contre les chocs. À l’avant, une unité Zoom Air est intégrée. Ce dispositif utilise un coussin d’air comprimé pour dynamiser la foulée. La semelle intermédiaire en mousse sert également de semelle extérieure, mais des couches de caoutchouc sont placées sur les zones d’usure pour assurer une bonne traction et protéger la chaussure contre les frottements.

Taille et ajustement de la Nike Zoom Strike 2

La Nike Zoom Strike 2 taille de façon standard. Les coureurs sont encouragés à choisir une paire en fonction de leur taille habituelle. Des demi-pointures sont disponibles. En ce qui concerne la largeur, les modèles disponibles sont D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. La forme semi-courbée de la plateforme imite la forme naturelle du pied humain.

Semelle extérieure

La deuxième version de la Nike Zoom Strike a une semelle extérieure constituée de mousse ground-contact. Ce composé, utilisé pour la semelle intermédiaire, assure aussi la traction de la semelle sur les surfaces. La semelle extérieure est dotée de motifs et de légères protubérances qui assurent une meilleure adhérence.
Les zones de l’avant-pied et du talon exposées aux frottements sont recouvertes de caoutchouc. Cette épaisseur de protection supplémentaire préserve la mousse de la semelle intermédiaire, l’empêchant de s’user rapidement.

Semelle intermédiaire

La Nike Zoom Strike 2 est équipée d’une semelle intermédiaire constituée d’une mousse pleine longueur. Cette pièce rembourrée soutient toute la partie inférieure du pied en l’épargnant des chocs et en l’aidant à se préparer au décollage du pied.
Le Zoom Air est une cartouche en plastique qui est remplie d’air comprimé. Cet élément est placé à l’avant de la semelle intermédiaire. Il a pour but de donner un peu de ressort à la foulée. Cette technologie est également utilisée dans la Pegasus 35 et d’autres chaussures de course Nike populaires.

Empeigne

L’avant de l’empeigne de la Nike Zoom Strike 2 est constitué d’un mesh multicouche. Ce matériau offre une plus grande durabilité sans sacrifier la ventilation, car il comporte de minuscules trous d’aération. De plus, le mesh empêche les petites pierres de pénétrer dans la chaussure.
Le mesh de la partie médiane et arrière de la chaussure est plus ouvert que celui de la partie avant. L’air peut pénétrer et sortir par ces ouvertures, ce qui permet de maintenir un environnement intérieur frais et sec pour le pied.
Des couches imprimées aident l’empeigne à maintenir le pied en place. Ces couches synthétiques fines renforcent également les tissus, les empêchant de s’affaisser, même après une utilisation prolongée.
Deux câbles Flywire sont disposés sur les côtés latéraux et médians. Ces fils relient le système de laçage traditionnel aux autres éléments du revêtement. Lorsque les lacets sont serrés ou desserrés, les câbles réagissent simultanément, ce qui permet un ajustement personnalisé et précis.
Le col légèrement rembourré protège les chevilles et le tendon d’Achille. Il évite également le vacillement du pied dans la chaussure ou les retraits accidentels.
Une languette est cousue à l’arrière du col. Cette bande de tissu permet d’enlever et remettre la chaussure sans effort. Elle constitue également une attache pratique si le coureur souhaite suspendre la chaussure à un crochet.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Zoom Strike 2 Bonne course !

Nike Zoom Strike 2 – Test Complet
Nike Zoom Strike 2 – Test Complet

56,89

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 07:13
7.6
Score ExpertLire avis