Nike Zoom Strike – Avis des Coureurs

59,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 210g | F : 170g
Drop Très réduit
H : 3mm | F : 3mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 210g | F : 170g)
  Drop : Très réduit (H : 3mm | F : 3mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 17 articles d’experts et lu 609 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la Nike Zoom Strike.

8.5Score Expert
Nike Zoom Strike : légère et confortable, mais ajustement pas parfait.
De nombreux acheteurs apprécient l'aspect attrayant de la Nike Zoom Strike, sa coupe confortable et ses détails fonctionnels. Cependant, il n'y a pas beaucoup de commentaires concernant les performances de la chaussure. Certains ont remarqué des défauts dans les éléments structurels et la taille, mais rien n'a été dit sur l’expérience de course. Dans l'ensemble, la Zoom Strike peut être un choix judicieux pour les personnes qui recherchent avant tout le confort.
POUR
  • De nombreux coureurs trouvent que la Nike Zoom Strike est une chaussure légère.
  • Le système de laçage à câbles Flywire permet de garder le pied bien en place et en sécurité, selon un utilisateur.
  • Un coureur remarque que l'épais rembourrage du talon contribue à la stabilité du pied.
  • L'empeigne en mesh très légère assure le confort du pied, selon un utilisateur Un autre utilisateur aime la façon dont elle s'étire pour s'adapter à la forme du pied.
  • Un coureur signale que la chaussure ne provoque pas d’ampoule, même lors de la première utilisation.
  • La majorité des acheteurs considèrent que la Zoom Strike offre un maintien modéré de la voûte plantaire.
  • L'empeigne assure une circulation d'air maximale.
CONTRE
  • Même si la chaussure taille correctement, l'ajustement est décevant en raison des options de largeur limitées, selon un utilisateur.
  • La languette continue à se replier sur les bords pendant la course et prend beaucoup de temps à remettre en place. Un coureur indique que la chaussure pourrait avoir besoin de plus de textile au niveau de sa construction.

Spécification: Nike Zoom Strike – Avis des Coureurs

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 210g, Femme : 170g
Drop Homme : 3mm, Femme : 3mm
Attaque Avant Pied
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

La famille Nike Zoom Strike

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Nike Zoom Strike.

Nouveautés de la Nike Zoom Strike

Nike présente une nouvelle chaussure de course baptisée « Zoom Strike ». Cette chaussure vise à attirer les coureurs qui cherchent une chaussure de course à la fois abordable, élégante et, bien sûr, fiable. Cette chaussure au design minimaliste offre un maintien léger et respirant pour une course rapide et fluide.
Son empeigne en mesh à une seule couche garantit au coureur un environnement confortable et aéré pour ses pieds. Elle utilise la technologie Dynamic Fit de la marque pour assurer un ajustement parfait quelle que soit la forme du pied, comme une seconde peau.
Cette chaussure légère possède une semelle intermédiaire en mousse moulée par compression qui ne sacrifie ni la réactivité ni la flexibilité. Elle possède également une unité Zoom Air dans le talon pour plus de rebond et de retour d’énergie.
La semelle extérieure gaufrée de la chaussure offre la traction nécessaire pour plus de dynamisme à chaque pas. Des renforts sont prévus sur les zones d’usure pour éviter de les endommager.

Taille et ajustement de la Nike Zoom Strike

La Nike Zoom Strike taille de façon standard et est disponible en plusieurs tailles. La construction de la chaussure permet un ajustement adapté aux coureurs ayant un volume de pied moyen. La Zoom Strike est offerte en largeur moyenne pour les hommes et les femmes.

Semelle extérieure

Le profil gaufré de la semelle extérieure garantit l’absorption des chocs et une adhérence multidirectionnelle avec le moins de caoutchouc possible. Le résultat est un ensemble à la fois flexible et robuste qui permet une foulée stable sur n’importe quelle surface. Le design gaufré est encore accentué par des crampons en forme de pentagone qui offrent une adhérence suffisante sur la route.
Les zones les plus exposées à l’usure – le talon et les orteils – sont rehaussées de caoutchouc carbone. Ces zones contribuent aussi à la dispersion des impacts. Cette semelle extérieure est aussi performante que celle de la Nike Zoom Strike 2.

Semelle intermédiaire

La Nike Zoom Strike est équipée d’une semelle intermédiaire à double densité. La couche supérieure est en mousse d’uréthane injectée pour amortir le pied et améliorer la réactivité, tandis que la couche inférieure est en mousse de phylon injectée pour plus de stabilité et de durabilité.
Des poches renforcées remplies d’air sous pression – également connues sous le nom de technologie Zoom Air – se trouvent dans la zone de l’avant-pied. Cette caractéristique augmente le retour d’énergie et la solidité de la chaussure.
La doublure est ornée de citations de Bill Bowerman, l’un des co-fondateurs de Nike et le créateur du design de la semelle extérieure gaufrée. Ce détail rappelle que Bowerman est l’un des pionniers de l’industrie de la chaussure de course et que la semelle gaufrée est sa propre création.

L’empeigne

Une seule couche de mesh respirant constitue l’empeigne de la Nike Zoom Strike. Ce matériau permet une circulation de l’air maximale.
La technologie Dynamic Fit permet d’éliminer l’espace entre le pied et la chaussure pour un confort accru et un ajustement parfait, quelle que soit la taille ou la forme du pied.
La forme en « T » inversé du talon permet un meilleur soutien du pied. L’objectif est de permettre au coureur d’aller plus vite sans avoir à se soucier de déraper. Les câbles Flywire renforcent le système classique de lacets. Ils sont intégrés aux lacets, ce qui permet de régler et de resserrer la chaussure à plusieurs niveaux, et donc d’obtenir un ajustement plus précis.
Pour encore plus de confort, la languette et le col sont rembourrés avec de la mousse souple pour éviter les contusions causées par le frottement de la chaussure sur la peau du pied ou de la cheville.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Nike Zoom Strike Bonne course !

Nike Zoom Strike – Avis des Coureurs
Nike Zoom Strike – Avis des Coureurs

59,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 23:14
8.5
Score ExpertLire avis