Salomon Sense Ride 2 – Test Complet

69,59

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 270g | F : 240g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 270g | F : 240g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 16 articles d’experts et lu 636 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Salomon Sense Ride 2.

9.1Score Expert
Salomon Sense Ride 2 : robuste et très confortable, mais quelques frottements à prévoir lors des premières sorties.
Les retours sur la Salomon Sense Ride 2 sont positifs : les coureurs sont très satisfaits de cette chaussure. La durabilité de la construction et son confort même sur des très longues distances remportent les suffrages des utilisateurs. Le large espace pour les orteils ainsi que la semelle intermédiaire très réactive sont également acclamés par les coureurs. Malgré cela, quelques coureurs se plaignent des irritations provoquées par la paroi intérieure de l'empeigne lors des première sorties. La Salomon Sense Ride 2 est conçue pour les coureurs à la foulée neutre qui cherchent à s'aventurer hors des routes. Cette chaussure ravira les novices comme les experts.
POUR
  • La Salomon Sense Ride 2 reste très confortable, même sur les longues distances.
  • La semelle extérieure est très polyvalente et s'adapte aux sols durs comme aux sols mous.
  • L'amorti de la semelle intermédiaire est efficace et dure longtemps.
  • La largeur de la chaussure est conforme à ce qu'attendaient les coureurs.
  • Bon espace pour les orteils.
  • Chaussure très respirante.
CONTRE
  • La couche de tissu à l'intérieur de la chaussure crée des frottements sur le pied lors des premières sorties.

Spécification: Salomon Sense Ride 2 – Test Complet

Marque Salomon
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 270g, Femme : 240g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Février 2019
Catégorie Drop réduit
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Salomon Sense Ride 2

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Salomon Sense Ride 2.

Nouveautés de la Salomon Sense Ride 2

  • La Sense Ride 2 est le dernier modèle de la gamme de chaussures de trail Salomon. Cette chaussure protège contre tous les aléas du terrain. Ses atouts pour assurer une bonne protection contre les éléments est sa semelle composée de la technologie d’amortissement VIBE™, du bouclier Profeel Film et du revêtement extérieur en caoutchouc sur toute la longueur de la semelle.
  • Un mesh extensible, léger et respirant recouvre l’empeigne de cette chaussure. Ce tissu est renforcé par des couches externes, un manchon interne et un système de laçage rapide composé d’œillets discrets et de câbles fins. Différentes combinaisons de couleurs sont disponibles et offrent au coureur une certaine liberté au niveau de l’aspect visuel de la chaussure.

Salomon Sense Ride 2 : taille et ajustement

La Salomon Sense Ride 2 taille de façon standard. Le coureur peut choisir une paire en utilisant sa pointure habituelle. En ce qui concerne la largeur, ce modèle offre les variantes D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. Il peut être utilisé par ceux qui ont un volume et des dimensions de pieds moyens.
Il est conseillé de les essayer ou d’étudier les commentaires des utilisateurs afin de déterminer la bonne pointure et la bonne largeur.

L’empeigne

L’empeigne de la Salomon Sense Ride 2 est constituée d’un mesh extensible qui épouse la forme et le mouvement naturel du pied. Il comporte a des trous de ventilation visibles qui favorisent un environnement frais et sec dans la chaussure.
Le SensiFit™ est composé d’un ensemble de couches imprimées et d’oeillets en tissu qui tapissent le col. Ce système maintient le pied en place et apporte un soutien ciblé aux zones qui en ont besoin. Il ne limite pas les mouvements car les surfaces synthétiques sont fines.
L’EndoFit™ est un manchon interne souple et sans couture. Il épouse le pied confortablement et le maintien bien en place. Il est doté de petits trous qui permettent de ventiler la chaussure. Cette technologie permet à l’utilisateur d’utiliser le Sense Ride 2 sans chaussette, car sa texture douce rappelle celle d’une chaussette.
Le système Quicklace™ est composé de câbles minces mais durables et extensibles qui passent à travers les œillets en tissu sur le dessus de l’empeigne. Ces câbles sont reliés à un mécanisme de verrouillage qui préserve le niveau de fermeté désiré par l’utilisateur. Il appartient au coureur de resserrer ou de desserrer la chaussure. Il n’est plus nécessaire de faire les boucles traditionnelles. Il suffit de tirer et de verrouiller les lacets pour obtenir le maintien désiré.
Une poche est placée sur la languette de cette chaussure. Le coureur peut ainsi ranger l’excédent de câble dans ce dispositif et profiter d’une expérience de course sans tracas sur les pistes.
Le col rembourré sert à prévenir les mouvements du pied dans la chaussure et le retrait accidentel des pieds. Il absorbe également les chocs au niveau du tendon d’Achille et des chevilles.

Semelle intermédiaire

Le système d’amortissement VIBE™ est utilisé dans la semelle intermédiaire de la Salomon Sense Ride 2. Deux éléments composent cette structure, le premier étant l’EnergyCell™+. Cette mousse sur toute la longueur de la semelle est conçue pour atténuer les impacts à la réception et dynamiser le décollage à l’avant des pieds.
L’autre élément utilisé dans la technologie VIBE™ est l’Opal. Il s’agit de deux couches distinctes qui reposent sur le talon et le devant de la mousse. Ces éléments donnent une sensation agréable sous les pieds tout en dynamisant chaque pas.
Un sockliner Ortholite® fournit un maintien supplémentaire à la plante du pied. Il est mince mais souple, ce qui permet à l’empreinte d’être relativement ferme. Il a des propriétés anti-humidité et antibactériennes qui maintiennent un environnement sain et sans odeur dans les chaussures.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Salomon Sense Ride 2 est composé de Contagrip® MA. Cette couche protège le reste de la plate-forme contre l’abrasion. Sa durabilité lui permet de rester efficace, même après de nombreuses utilisations.
Cette chaussure utilise le composé Contagrip® MA comme le populaire Salomon Speedcross 5. Elle offre une bonne traction grâce à son jeu de crampons proéminents. Ces protubérances en forme de losange agissent comme des crochets qui s’agrippent aux surfaces et empêchent toute glissade.
Quelques rainures de flexion sont ajoutées à l’avant du pied et sous le talon. Ces rainures peu profondes aident le pied à se plier naturellement.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Salomon Sense Ride 2 Bonne course !

Salomon Sense Ride 2 – Test Complet
Salomon Sense Ride 2 – Test Complet

69,59

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 03:39
9.1
Score ExpertLire avis