Salomon Sense Ride – Test Complet

72,49

Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 275g | F : 230g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 275g | F : 230g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 27 articles d’experts et lu 576 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Salomon Sense Ride.

8.8Score Expert
Salomon Sense Ride : Confortable, à l'aise sur tous les terrains, sauf les sols très accidentés
Beaucoup de coureurs adorent la Salomon Sense Ride. Ils notent qu'elle est légère, durable, respirante et confortable. La chaussure est bien adaptée à toutes les activités de randonnée, de marche et de course. Certains coureurs estiment que ce n'est pas la meilleure chaussure pour les terrains rocailleux. Cependant, d'autres la recommandent quand même car elle offre une bonne traction pour les courses de longue et courte distance.  
POUR
  • Adaptée à toutes les activités sur chemin : randonnée, course et marche
  • Bonne adhérence de la semelle extérieure
  • Très bonne protection des orteils avec le pare-pierre
  • Sèche rapidement (important car ça n’est pas le cas de tous les modèles Salomon)
  • Chaussure respirante et confortable
  • Durable et légère
  • Nombreux choix de couleurs disponibles
  • Design attrayant de cette chaussure de trail selon pas mal de coureurs
  • Prix raisonnable (pas toujours le cas chez Salomon)
CONTRE
  • Inadaptée aux terrains extrêmement rocailleux

Spécification: Salomon Sense Ride – Test Complet

MarqueSalomon
TerrainTrail
FouléeNeutre
UsageLongue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
PoidsHomme : 275g, Femme : 230g
DropHomme : 8mm, Femme : 8mm
AttaqueMédio Pied
Hauteur du talonHomme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avantHomme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponiblesHomme : Normal, Femme : Normal
Date de sortieJuillet 2017
CatégorieDrop réduit
TailleStandard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Salomon Sense Ride 2 au meilleur prix.

La famille Salomon Sense Ride

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Salomon Sense Ride.

Test Salomon Sense Ride – Les évolutions

  • La Salomon Sense Ride est une chaussure de trail neutre destinée aux coureurs qui ne courent pas avec la majorité du poids sur le bord intérieur du pied. Elle est équipée de la technologie Vibe qui disperse les vibrations avant qu’elles n’atteignent le pied. La doublure Ortholite de la semelle intercalaire contribue à un meilleur maintien et amortissement.
  • Le Sensifit de Salomon est un élément essentiel pour un ajustement parfait. Il est équipé du système Quicklace qui maintient fermement le pied du coureur tout en évitant que les lacets ne le gênent pendant ses activités.
  • La semelle extérieure est dotée de la technologie Contagrip, qui assure une bonne adhérence sur les chemins boueux, les sentiers rocailleux et toute autre surface détrempée.

Taille et ajustement de la Salomon Sense Ride

La Salomon Sense Sense Ride respecte les standards de taille du marché. Cette chaussure est idéale pour les coureurs qui pratiquent la course de trail technique. Les largeurs disponibles sont : B – Medium pour la version femme et D – Medium pour la version homme.

L’empeigne (partie supérieure)

L’empeigne est composée d’un filet d’air 3D Stretch Air Mesh, ce qui lui donne une bonne aération.

L’empeigne utilise également la technologie Endofit. Ce manchon interne conçu pour envelopper le pied du coureur afin d’accroître la sécurité et le confort.

Une technologie Quicklace est présente sur l’empeigne pour un ajustement facile. Les lacets sont composés de fibres de Kevlar pour un serrage en une seule traction.

La Salomon Sense Ride est doté de la Lace Pocket qui replie les lacets pour éviter les nuisances quand vous courez. Le sytème Sensifit soutient le pied du coureur des lacets jusqu’à la semelle intermédiaire. Cette technologie est importante pour assurer un maintien confortable et sûr.

La semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire utilise l’EnergyCell+, un matériau léger utilisée dans la semelle intermédiaire. Cette mousse fournit un retour d’énergie efficace tout en garantissant une grande longévité à la chaussure et un bon amortissement.

Un rembourrage appelé Opal est inséré dans la semelle intermédiaire. Ce matériau a pour but d’offrir une sensation de confort et de douceur sous les pieds. L’opale est léger, durable et capable de maintenir ses qualités à différentes températures.

Il est équipé d’un revêtement ProFeel qui soutient le pied pendant la phase de transition. Celui-ci protège le milieu du pied sans compromettre la sensation du sol.

La semelle intermédiaire est faite d’EVA compressé pour un soutien anatomique renforcé et un bon amorti sous le pied.

La technologie Vibe associe l’Opal et l’EnergyCell+ pour atténuer les vibrations. Cette fonction assure une foulée réactive tout en réduisant la fatigue musculaire et les charges potentiellement dommageables pour le coureur.

La semelle intermédiaire est dotée d’une doublure OrthoLite. Il est composé d’éléments antibactériens qui réduisent l’humidité et permet au pied d’être frais et sec en tout temps. La semelle possède un protège talon en EVA pour plus d’amorti et de soutien du talon.

La semelle extérieure

La Salomon Sense Ride 2 utilise la même semelle extérieure que la Salomon Sense Ride, qui se distingue par sa Premium Wet Traction Contagrip. Cette caractéristique offre une adhérence optimale sur une grande variété de surfaces de trail. Le Contagrip est un mélange de différents matériaux de densités différentes. Les zones de la semelle extérieure sont plus ou moins dures, selon les zones où elles sont placées.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Salomon Sense Ride.
Bonne course !

72,49

Catégorie:
Last updated on mai 17, 2020 03:39
8.8
Score ExpertLire avis