Salomon Speedcross 5 – Avis des Coureurs

98,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 330g | F : 280g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 330g | F : 280g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 25 articles d’experts et lu 557 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Salomon Speedcross 5.

9.1Score Expert
Salomon Speedcross 5 : excellente accroche sur tout type de sol, mais manque un peu d'aération.
Les retours sur la Salomon Speedcross 5 sont très positifs. La semelle extérieure est largement plébiscitée par les coureurs qui apprécient son adhérence même sur la neige ou sur la boue grasse, offrant un très bon contrôle en toutes circonstances. La Salomon Speedcross 5 n'en reste pas moins très polyvalente, capable de faire face à des terrains très escarpés comme à des sols meubles. L'ajustement très précis et sécurisant au pied, ainsi que la réactivité de la semelle intermédiaire sont aussi souvent acclamés par les coureurs. Certains coureurs en revanche déplorent le manque d'aération de la partie supérieure.
POUR
  • La semelle intermédiaire de la Salomon Speedcross 5 offre un excellent confort.
  • Les crampons de la semelle extérieure fournissent une très bonne traction même sur sol très meuble.
  • Même sur la neige et la boue très grasse, la Salomon Speedcross 5 continue d'offrir une excellente adhérence.
  • L'empeigne (partie supérieure) est ajustée au pied de manière très confortable et sécurisante.
  • Le contrefort (talon) de la chaussure maintien bien le pied en place même en conditions difficiles.
  • Chaussure robuste qui tient dans le temps.
CONTRE
  • La partie supérieure (empeigne) n'est pas suffisamment aérée.

Spécification: Salomon Speedcross 5 – Avis des Coureurs

Marque Salomon
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 330g, Femme : 280g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 20mm, Femme : 20mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Février 2019
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Salomon Speedcross 5

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Salomon Speedcross 5.

Les nouveautés de la Salomon Speedcross 5

  • La Salomon Speedcross 5 est une chaussure de course neutre qui présente des améliorations importantes au niveau de l’empeigne et de la semelle intermédiaire. La chaussure comporte désormais un mesh en nylon pour assurer une bonne protection contre les débris.
  • La semelle intermédiaire bénificie d’une nouvelle technologie – l’EnergyCell+. L’amortissement sous le pied est assuré l’EnergyCell+, un composé qui fournit un bon rebond. Le dessous de la semelle est protégé par le composé de caoutchouc Contagrip® TA. Cette couche comporte des crampons proéminents et opposées pour une adhérence contrôlée en surface.

Avis Salomon Speedcross 5 : taille et ajustement

La Salomon Speedcross 5 taille de façon standard. Les personnes qui veulent une paire peuvent choisir leur taille habituelle. En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. La forme semi-courbée de cette chaussure de trail imite le contour naturel du pied humain.

L’empeigne

La partie externe de l’empeigne de la Salomon Speedcross 5 est fabriquée en mesh nylon, un matériau extensible qui épouse le contour du pied sans trop le serrer. La ventilation est assurée par de minuscules pores d’aération sur le tissu. La structure très serrée du mesh en nylon empêche les débris de s’infiltrer dans la chaussure.
Les revêtements synthétiques sont scellés sur la façade. Les couches Sensifit™ permettent de préserver l’intégrité structurelle de l’empeigne et de la maintenir bien droite. Elles permettent également au système de laçage de fixer le pied. En effet, elles sont directement reliées aux boucles des oeillets.
Le laçage Quicklace® est utilisée sur la Speedcross 5. Ce système est composé de fines cordes extensibles qui s’enroulent dans des oeillets discrets sur le col de la chaussure. Ces lacets n’ont pas besoin d’être noués. Une traction vers le haut suffit pour ajuster la tension.
Une poche est placée sur la languette de la chaussure pour ranger la longueur supplémentaire des lacets, donnant ainsi un aspect plus sobre à la chaussure.
La languette et le col rembourré sont conçus pour protéger les parties supérieures du pied. Ces parties permettent également de prévenir les mouvements latéraux du pied ainsi qu’un retrait accidentel.

Semelle intermédiaire

L’amorti est assuré par l’EnergyCell™+. Cette mousse résistante est conçue pour offrir un rebond souple. Cette plate-forme permet également de maintenir une foulée dynamique grâce à sa forme et sa robustesse.
La doublure Ortholite® est placée juste au-dessus. Ce dispositif offre un soutien supplémentaire pour les pieds. Il a une forme courbée pour soutenir la voute du pied, l’empêchant ainsi de se fatiguer. Ses propriétés antimicrobiennes et anti-humidité empêchent les bactéries de se développer.

Semelle extérieure

Tout comme dans la Salomon Sense Ride 2, la semelle extérieure de la Salomon Speedcross 5 utilise le Contagrip® TA, un mélange de caoutchouc destiné à ralentir l’usure. Cette couche permet également d’assurer une traction excellente sur toutes surfaces.
L’adhérence au sol est renforcée par des crampons proéminents sur toute la surface extérieure. Ces protubérances agissent comme des crochets pour assurer une course optimale sur terrain accidenté.

Chaussures de trail similaires à la Salomon Speedcross

De nombreux experts et coureurs considèrent que Salomon établit des standards élevés en ce qui concerne la performance et la qualité générale de ses produits. La série Speedcross n’est qu’un élément parmi d’autres de la philosophie de l’entreprise en matière de design et de fonctionnalité. Salomon continue de dépasser les attentes. Salomon ne fait pas partie des meilleurs, mais ils placent la barre toujours plus haut.

Voici quelques chaussures de course d’autres compagnies qui ressemblent à la gamme Speedcross de Salomon :

Altra Lone Peak

La gamme Lone Peak est l’une des chaussures de course Altra les plus en vue. Les chaussures de cette série sont conçues pour offrir des performances de haut niveau sur différents types de terrains. Les semelles extérieures sont munies de crampons multidirectionnels pour assurer une adhérence sur plusieurs surfaces et une bonne stabilité. Les plates-formes Zero Drop procurent une expérience de course proche du pied nu car les hauteurs de talon et d’avant-pied sont les mêmes. La technologie StoneGuard™ protège le pied et la semelle intermédiaire contre les éléments abrasifs des sentiers.
Les passionnés de course à pied connaissent les débuts et l’évolution de la Lone Peak. Les premiers modèles n’avaient pas un design imposant et ils utilisaient d’anciennes finitions comme les surpiqûres et les meshs ouvertes. Les versions ultérieures comme l’Altra Lone Peak 4.0 ont encore des surpiqûres derenforcements, mais elles sont de moins en moins omniprésentes. Les coureurs peuvent même profiter d’un système de mesh à séchage rapide. Ces changements mineurs mais novateurs permettent à cette série de se démarquer.

Brooks Caldera

La Brooks Caldera est une gamme de chaussures de trail relativement nouvelle, et elle se distingue légèrement des semelles intermédiaires imposantes de nombreuses chaussures Brooks. Les semelles intermédiaires sont de hauteur moyenne et offrent suffisamment de confort sans compromettre la sensation du pied au sol. L’ADN BioMoGo est la technologie utilisée pour les semelles intermédiaires. Cette mousse s’adapte à la forme du pied. Elle est fabriquée à partir de composants non polluants.
Les coureurs se sont précipités sur les chaussures Caldera à cause de leur design moderne. Contrairement à la plupart des chaussures de trail sur le marché, les Calderas ne présentent pas de grandes dimensions ni de poids importants. Le design attrayant de la gamme est un atout indéniable.
La Brooks Caldera 3 est un exemple parfait d’une chaussure qui ne comporte pas d’éléments superflus. L’utilisation d’un mesh respirable et de fines couches synthétiques réduit encore son poids total, ce qui en fait la chaussure la plus légère de la série. Les utilisateurs l’ont qualifié de produit polyvalent qui offre une apparence et une impression de qualité supérieure.

Hoka One One Speedgoat

Tout comme la Speedcross 5, la gamme Speedgoat de Hoka One One a reçu des éloges pour ses performances de haut niveau et ses technologies de pointe. La différence entre la Speedgoat et les chaussures Salomon réside dans la semelle intermédiaire. Les modèles Hoka One One utilisent un amortissement maximal pour exagérer la protection contre l’impact à l’atterrissage et augmenter la réactivité de chaque pas.
Le Hoka One One Speedgoat 3 s’appuie sur les fondations établies par ses prédécesseurs. Elle a toutefois reçue des améliorations subtiles qui favorisent le confort et la liberté de mouvement. L’empeigne de cette chaussure passe d’un mesh standard à un mesh tissé qui ressemble à du tissu. Son recouvrement est également plus fin et moins exubérant. Son design favorise un bon soutien et une protection optimale sur les terrains instables.

Saucony Peregrine

La gamme Saucony de Peregrine a connu des années de notoriété dans l’industrie grâce à ses prix abordables, ses designs très attrayants et ses composants haut de gamme. La semelle supérieure EVERUN est particulièrement appréciée pour sa souplesse et sa robustesse. Les coureurs qui utilisent les chaussures Saucony déclarent que la sensation de course sous le pied est aussi confortable que la première fois qu’ils l’ont essayé. Les Peregrines sont également appréciées pour le design épuré de l’empeigne, ainsi que pour ses crampons qui ressemblent à des dents pointues. Un exemple de cette gamme est la Saucony Peregrine 8.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Salomon Speedcross 5 Bonne course !

Salomon Speedcross 5 – Avis des Coureurs
Salomon Speedcross 5 – Avis des Coureurs

98,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 03:39
9.1
Score ExpertLire avis