Salomon Ultra Pro – Test Complet

110,30

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 292g | F : 251g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 292g | F : 251g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 13 tests d’experts et lu 579 avis d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Salomon Ultra Pro.

8.8Score Expert
Salomon Ultra Pro : système de laçage hyper pratique, design au top, mais languette un peu trop fine.
Les coureurs sont dans l'ensemble très satisfaits de cette Salomon Ultra Pro, en particulier pour son système de laçage et son design. En plus, ils apprécient l'ajustement parfait de la chaussure, conforme à la grille des tailles standard. Malgré quelques critiques à l'encontre de la languette trop fine, le confort semble être un atout de cette chaussure. La Salomon Ultra Pro est donc un excellent choix de chaussure de trail.
POUR
  • Chaussure confortable.
  • Les coureurs apprécient le système de laçage Salomon : hyper pratique et rapide.
  • Ajustement parfait au pied.
  • L'esthétique de cette chaussure plait.
  • La Salomon Ultra Pro taille juste.
CONTRE
  • La languette un peu trop fine provoque une gêne pendant la course.

Spécification: Salomon Ultra Pro – Test Complet

Marque Salomon
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 292g, Femme : 251g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal
Date de sortie Aout 2018
Catégorie Drop réduit
Taille Un peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Salomon Ultra Pro.

Nouveautés de la Salomon Ultra Pro

La Salomon Ultra Pro est une chaussure de trail destiné à ceux qui ont un mouvement de pied neutre. Elle est dotée d’une empeigne en 3D Stretch Air Mesh qui offre une bonne ventilation tout au long de la course.
L’insert en TPU Energy Save à l’avant du pied est utilisé pour apporter plus de stabilité et une absorption des chocs supplémentaires.
L’amorti exceptionnel de cette chaussure est assuré par la semelle intermédiaire en EVA comprimée Dual-density. Ce matériau permet d’apporter une durabilité supplémentaire à la plate-forme.
La semelle extérieure est fabriquée en Contagrip non-marquant. Elle est aussi dotée de crampons de 5 mm. L’objectif principal de cette semelle est d’offrir une adhérence et une durabilité exceptionnelles sur une grande variété de surfaces.

Taille et ajustement de la Salomon Ultra Pro

La Salomon Ultra Pro taille de façon standard. Elle permet un ajustement parfait. La chaussure adhère bien sur toutes surfaces, ce qui la rend plus sûre. Elle est dotée d’une zone d’orteils spacieuse qui permet aux orteils de se sentir plus détendus. D’autres parties de la chaussure sont conçues sur mesure pour la rendre confortable à porter. Les largeurs disponibles sont D – Medium pour la version homme et B – Medium pour la version femme.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Salomon Ultra Pro est équipée du Premium Wet Traction Contagrip. Il a des crampons de 5 mm qui sont suffisamment profonds pour la course hors-piste.

Un mélange de caoutchouc est intégré dans la semelle. Ce matériau adhère aux surfaces rocheuses même mouillées. Cette semelle est reconnue pour sa durabilité et peut résister à plus de 130 kilomètres sur des terrains accidentés et rocailleux.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire Dual Density EVA est intégrée à la Salomon Ultra Pro. Ce matériau est bien rembourré et robuste. Le coureur pourra profiter d’une expérience de course plus confortable et plus efficace.

La semelle Ortholite offre un soutien supplémentaire et un confort anatomique sous le pied. Cette semelle réduit le risque de douleurs, en particulier sur les courses longue distance.

Un insert TPU Energy Save est intégré à l’avant de la Salomon Ultra Pro. L’objectif principal de ce matériau est d’offrir une meilleure absorption des chocs et une plus grande stabilité au pied.

L’empeigne

L’empeigne de la Salomon Ultra Pro est construite en 3D Air Mesh Stretch. Elle est considérée comme une œuvre d’art parce qu’elle procure au pied une sensation de confort et de maintien. Ce matériau bien ventilé est essentiel pour garder le pied frais lors de son utilisation sur les sentiers.

Des superpositions externes sont intégrées dans la chaussure, en plus de l’empeigne 3D Stretch Mesh. Ces couches offrent un ajustement parfait sans pour autant exercer une pression excessive sur le pied.

Le protège- orteils de la Salomon Ultra Pro se combine bien avec les recouvrements soudés. Cette partie de la chaussure offre une protection et un maintien supplémentaire.

La technologie SENSIFIT Seamless se trouve sur l’empeigne de cette chaussure, tout comme dans le populaire Salomon Sense Ride 2. Cette technologie enveloppe le pied pour un ajustement plus sûr et plus confortable. Le SENSIFIT est équipé d’ailerons flottants qui maintiennent l’avant et le milieu du pied sur les longues courses.

Le système QUICKLACE est utilisé pour améliorer les performances en course. Son maintien exceptionnel sur les courses courtes et longues distances assure une meilleure stabilité du pied.

Une languette fine et un col rembourré sont utilisés dans la Salomon Ultra Pro pour un confort supplémentaire.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Salomon Ultra Pro Bonne course !

Salomon Ultra Pro – Test Complet
Salomon Ultra Pro – Test Complet

110,30

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 00:14
8.8
Score ExpertLire avis