Saucony Echelon 7 – Test Complet

69,59

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 354g | F : 316g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 354g | F : 316g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Bien

Nous avons analysé 13 articles d’experts et lu 644 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Saucony Echelon 7.

7.3Score Expert
Saucony Echelon 7 : confortable, beaucoup d'espace pour les orteils, mais un peu rigide et lourde.
Globalement, la Saucony Echelon 7 reçoit beaucoup plus de commentaires positifs que négatifs. Les coureurs apprécient l'esthétique de la chaussure, son confort et sa large zone pour les orteils. Certains coureurs n'apprécient pas le manque de flexibilité de la chaussure et son poids, mais dans l'ensemble cette 7e version de la Saucony Echelon est une bonne réussite.
POUR
  • Chaussure confortable.
  • Beaucoup d'espace pour les orteils.
  • Bon support de la voûte plantaire.
  • Chaussure très bien ajustée au pied.
  • Les couleurs disponibles plaisent.
  • Pas besoin de rodage, la chaussure est opérationnelle tout de suite.
CONTRE
  • Manque de flexibilité.
  • Chaussure un peu lourde.

Spécification: Saucony Echelon 7 – Test Complet

Marque Saucony
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 354g, Femme : 316g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, X-Large, Femme : Normal, Large, X-Large
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Saucony Echelon 7.

Nouveautés de la Saucony Echelon 7

La Saucony Echelon 7 est une chaussure de course sur route qui utilise la nouvelle semelle extérieure TRI-FLEX. Ce composant est conçu pour offrir une flexibilité et une sécurité optimales.
Un décalage de 8 mm réparti la pression de manière uniforme dans les sections avant et arrière du pied. Ainsi, le corps reste dans une position plus confortable et plus équilibrée lors de chaque pas.

Taille et ajustement de la Saucony Echelon 7

La Saucony Echelon 7 est une chaussure de course neutre qui taille de façon standard. Elle dispose d’une zone d’orteils spacieuse qui convient parfaitement aux personnes ayant le pied large. Il existe une variété de profils de largeur : D – Moyen et 2E – Large pour la version homme. B – Medium, D – Wide, 2E – Extra Wide pour la version femme.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Saucony Echelon 7 se compose d’IBR+. Ce caoutchouc souple se situe à l’avant du pied et offre un amorti supplémentaire. L’IBR+ procure un amorti plus sensible lors du cycle de marche. Ce matériau de semelle extérieure est utilisé dans la Guide 10 et dans d’autres chaussures de course populaires Saucony.

La semelle extérieur Tri-Flex est intégrée dans la chaussure. Elle est conçue pour permettre un contact complet avec le sol lors de chaque foulée. Elle est composée de rainures de flexion qui encouragent la flexion du pied.

La semelle extérieure de la Saucony Echelon 7 utilise du XT-900. Ce caoutchouc de carbone se trouve principalement dans la section du talon de la chaussure. La fonction première du XT-900 est de fournir une traction adaptée à la course à pied. Elle protège également la plate-forme contre l’usure.

Semelle intermédiaire

Le Saucony Echelon 7 possède un sockliner Foundation. Ce matériau est conçu pour offrir une résilience et une durabilité supplémentaires à chaque pas.

Une semelle interne profilée FORMFIT performance est utilisée dans la chaussure. Elle fournit un confort supplémentaire à chaque foulée.

La répartition égale de l’amortissement dans la zone avant et arrière de la chaussure est favorisée par le décalage de 8 mm. Il en résulte une position plus équilibrée. Le coureur bénéficie ainsi d’un confort accru grâce à cette caractéristique.

Le système EVERUN assure un amorti plus dynamique. Cette technologie est une percée dans les systèmes d’amortissements. Grâce à un rebond plus énergique et à un atterrissage plus souple, la chaussure offre une sensation de réactivité et de puissance.

Empeigne

La respirabilité de l’empeigne est assurée par un mesh technique. Cette matière est essentielle pour garder le pied dans un environnement sain et frais tout au long de l’activité. Elle favorise une meilleure entrée et sortie de l’air dans la chaussure.

Des structures de maintien sont intégrées au niveau du talon et de l’empeigne de la Saucony Echelon 7. Ce composant est conçu pour maintenir le talon dans une bonne position. Ainsi, le coureur bénéficie d’un ajustement plus stable tout au long de la course tout en prévenant les mouvements instables du pied et le risque de retraits de la chaussure. La languette et le col de talon sont rembourrés pour améliorer le confort.

Les lacets plats de cette chaussure réduit les irritations pour une expérience de course plus agréable.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Saucony Echelon 7 Bonne course !

Saucony Echelon 7 – Test Complet
Saucony Echelon 7 – Test Complet

69,59

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 03:34
7.3
Score ExpertLire avis