Saucony Ride ISO – Test Complet

57,99

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 275g | F : 241g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 275g | F : 241g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 20 tests d’experts et lu 642 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Saucony Ride ISO.

8.6Score Expert
Saucony Ride ISO : confortable, légère, mais l'amortissement ne fait pas l'unanimité.
De nombreux utilisateurs de la Saucony Ride ISO sont satisfaits par ses performances. Ils apprécient la construction de l'empeigne, les options de couleurs attrayantes et la zone des orteils spacieuse. Toutefois, le système d'amortissement suscite des réactions partagées. Certains coureurs affirment qu'il est amortissant alors que d'autres affirment le contraire. Dans l'ensemble, la chaussure est une réussite, mais il y a encore matière à amélioration.
POUR
  • L'empeigne de la Saucony Ride ISO est jugée confortable par de nombreux utilisateurs.
  • Les différentes couleurs sont très agréables à regarder.
  • La section spacieuse à l'avant du pied est appréciée car elle permet un écartement naturel des orteils.
  • Plusieurs coureurs estiment que la partie arrière de l'empeigne offre un bon soutien à la cheville et au talon.
  • Quelques porteurs font part de leur admiration pour la légèreté de la Ride ISO.
  • La chaussure est flexible selon quelques avis.
  • De nombreux coureurs qui souffrent de problèmes sous le pied, comme des douleurs au niveau des tendons ou des muscles, signalent que la semelle intermédiaire soutient bien le pied.
CONTRE
  • Certains coureurs trouvent que la chaussure est un peu étroite au niveau de la largeur.
  • La plate-forme sous les pieds n'était pas aussi confortable et amortissante que prévu, selon certains testeurs.
  • Plusieurs personnes estiment que la semelle large de cette chaussure rend la façade encombrante.

Spécification: Saucony Ride ISO – Test Complet

Marque Saucony
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 275g, Femme : 241g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Mai 2018
Catégorie Drop réduit
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Saucony Ride ISO 2 au meilleur prix.

La famille Saucony Ride ISO

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Saucony Ride ISO.

Nouveautés de la Saucony Ride ISO

La Saucony Ride ISO est le dernier né d’une série qui vise à offrir des performances adaptées aux coureurs neutres. Il fait appel à un design adapté à la forme et au mouvements naturels du pied.
L’ISOKNIT est une doublure qui combine le textile tricoté et la méthode de fabrication exclusive de Saucony. Elle est conçu pour prévenir les irritations de la peau. Un support en plastique à l’arrière de la chaussure maintient le talon bien en place.
La semelle intermédiaire de cette chaussure est composé d’un mélange de mousse conçu pour absorber les chocs et fournir un amorti réactif. Elle présente une partie médiane profilée pour soutenir la voûte plantaire. Le caoutchouc flexible de la semelle extérieure agit comme un bouclier contre la nature abrasive des surfaces.

Taille et ajustement de la Saucony Ride ISO

Le Saucony Ride ISO taille de façon standard. La version pour femmes est disponible dans une option de largeur B – Medium tandis que la version hommes esr disponible en D – Medium. La forme semi-courbée de cette chaussure de course s’adapte à la courbure naturelle du pied.

Semelle extérieure

La semelle extérieure est composée de TRI-FLEX, un matériau durable destiné à protéger le reste de la plate-forme contre l’usure. Elle a un aspect transparent pour valoriser l’aspect visuel de la couche extérieure. Bien qu’elle soit protectrice, elle n’est ni ferme ni rigide.
Des crampons permettent à la couche externe de mieux agripper le sol. Les crampons sont suffisamment résistants pour aider les coureurs à survivre dans les descentes et les montées. Elles ne sont pas trop proéminentes afin de ne pas provoquer de déséquilibre.
Des rainures horizontales et verticales permettent à la plate-forme de se plier en fonction de la flexion inhérente du pied. Cela garantit une course plus douce tout au long du cycle de la foulée.

Semelle intermédiaire

La plate-forme sous les pieds de la Saucony Ride ISO fait appel à l’EVERUN. Cette mousse offre un amorti réactif. Elle est également conçue pour absorber l’impact pendant la phase d’atterrissage et convertir cette énergie en force cinétique que la jambe peut utiliser pour décoller du sol. Cette mousse de semelle intermédiaire reste légère tout en offrant un amorti durable sous le pied.
La PWRFOAM s’étend sur toute la semelle intermédiaire. Elle offre un amorti léger sans compromettre le confort et la durabilité. Cette mousse de semelle intermédiaire est beaucoup plus légère et durable que l’EVA habituel.

L’empeigne

L’ISOKNIT est un matériau conçu pour ressembler à du textile tissé. Il a une construction fermée dans les zones critiques, mais le devant et les côtés s’ouvrent pour permettre une bonne circulation d’air. Ce textile est léger et il favorise la flexibilité naturelle du pied.
Le système ISOFIT permet à l’empeigne d’épouser le pied avec précision sans pour autant le restreindre.
Un cadre de soutien est placé sur la partie arrière de la chaussure. Il s’agit d’une bande en matière synthétique qui maintient le talon en place et l’empêche de bouger ou de se déchausser.
La Saucony Ride ISO possède un col et une languette rembourrés qui protègent les parties supérieures du pied. De plus, ils empêchent le mouvement de vacillement dans la chaussure.
Des éléments réfléchissants sont placés stratégiquement dans la zone du talon pour une meilleure visibilité de nuit.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Saucony Ride ISO Bonne course !

Saucony Ride ISO – Test Complet
Saucony Ride ISO – Test Complet

57,99

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 2, 2020 03:34
8.6
Score ExpertLire avis