Saucony Triumph ISO 5 – Test Complet

69,90

Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 323g | F : 283g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 323g | F : 283g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 24 articles d’experts et lu 617 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Saucony Triumph ISO 5.

8.8Score Expert
Saucony Triumph ISO 5 : très bon équilibre entre confort et performance, mais manque d'adhérence sur sol mouillé.
Conçue pour les longues distances, la Saucony Triumph ISO 5 offre un très bon équilibre entre amorti, confort, ajustement et performance. Les avis restent partagés sur cette chaussure, notamment à cause d'un manque de traction de la semelle extérieure sur sol mouillé, mais quoi qu'il en soit les coureurs s'accordent à dire que cette 5e version de la Saucony Triumph ISO est une nette amélioration par rapport à la version précédente.
POUR
  • Chaussure hyper respirante.
  • Maintien efficace de la semelle intermédiaire.
  • L'amorti de la chaussure est bon : confortable et souple sans absorber trop d'énergie.
  • Ajustement confortable au pied.
  • Espace généreux pour les orteils.
  • Chaussure de très bonne facture.
CONTRE
  • L'avant pied est un peu trop large pour les coureurs aux pieds étroits.
  • Adhérence moyenne sur sol mouillé.

Spécification: Saucony Triumph ISO 5 – Test Complet

MarqueSaucony
TerrainRoute
FouléeNeutre
UsageLongue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
PoidsHomme : 323g, Femme : 283g
DropHomme : 8mm, Femme : 8mm
AttaqueMédio Pied
Hauteur du talonHomme : 28mm, Femme : 28mm
Hauteur de l'avantHomme : 20mm, Femme : 20mm
Largeurs disponiblesHomme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
CatégorieDrop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
TailleStandard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Saucony Triumph ISO 5

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Saucony Triumph ISO 5.

Nouveautés de la Saucony Triumph ISO 5

La Saucony Triumph ISO 5 est une chaussure de course conçue pour la route. Elle utilise une empeigne ouverte pour permettre à l’air d’entrer dans la chaussure. Contrairement à la Triumph ISO 4, celle-ci n’utilise pas de renforts de coutures et de couches supplémentaires. Le revêtement ISOFIT a même été modernisé pour s’adapter facilement au mouvement naturel du pied.
Elle contient plus de mousse EVERUN que son prédécesseur. Deux versions de cette technologie sont superposées ; l’une est responsable de l’atténuation de l’impact tandis que l’autre est destinée à donner plus de peps à chaque étape.

Taille et ajustement de la Saucony Triumph ISO 5

La Saucony Triumph ISO 5 taille de façon standard. Les coureurs peuvent choisir leur pointure habituelle. La version masculine est disponible dans les variantes D – Medium et 2E – Wide en largeur ; pour les femmes, les options disponibles sont B – Medium et D – Wide.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Saucony Triumph ISO 5 utilise un mélange de caoutchouc Tri-Flex Crystal. Cette couche est chargée de protéger les points de contact contre l’usure. Elle a une structure spongieuse qui confère un meileur amorti à la semelle.

Les rainures flexibles en zigzag augmentent la flexibilité de la plate-forme pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

Le système d’amortissement EVERUN s’étend sur toute la longueur de la Saucony Triumph ISO 5. Le but de ce matériau est de soutenir le pied et d’amortir les chocs pendant toute la course. L’EVERUN est également utilisé dans la Kinvara 10, la Ride 10 et d’autres chaussures de course Saucony.
L’EVERUN Topsole est une couche sur le dessus de la base qui atténue les impacts au sol. Le rôle de cette couche est de redistribuer l’énergie au pied et à la jambe du coureur.

La semelle FORMFIT offre un soutien ergonomique sous le pied. Ses parties courbées soutiennent la voûte plantaire centrale et les espaces qui relient les orteils à la plante du pied.

L’empeigne

L’empeigne de la Saucony Triumph ISO 5 est en mesh jacquard. Ce tissu semblable à une étoffe a une structure ouverte qui permet à l’air de pénétrer dans la chaussure. La ventilation est la clé d’une expérience de course stimulante.
L’ISOFIT est composé d’une pièce extensible au milieu du pied et de différentes couches. Ces éléments sont conçus pour maintenir le pied en place et l’empêcher de bouger dans la chaussure. Ils renforcent également l’intégrité structurelle de la chaussure.

Le col rembourré et la languette protègent les parties supérieures du pied. Ils préviennent également le déchaussage accidentel.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Saucony Triumph ISO 5 Bonne course !

Saucony Triumph ISO 5 – Test Complet
Saucony Triumph ISO 5 – Test Complet

69,90

Last updated on mai 29, 2020 01:14
8.8
Score ExpertLire avis