Under Armour HOVR Sonic 2 – Test Complet

52,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 283g | F : 235g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 283g | F : 235g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 14 articles d’experts et lu 609 avis d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Under Armour HOVR Sonic 2.

9Score Expert
Under Armour HOVR Sonic 2 : fonctionnalités connectées très appréciées, confortable, mais quelques soucis d'ajustement.
Nous avons lu énormément de commentaires positifs sur cette chaussure, ce qui montre que les coureurs apprécient la Under Armour HOVR Sonic 2. Ce qui plait : les fonctionnalités connectées de la chaussure, son esthétique et son confort, le tout à un prix abordable. Il y a juste quelques critiques qui remontent régulièrement au sujet de l'ajustement et de la taille. Suivez donc nos recommandations de pointure lorsque vous achetez ce modèle.
POUR
  • Plusieurs utilisateurs sont ravis du capteur Record Sensor de l'Under Armour HOVR Sonic 2 et l'interface de l'appli.
  • Chaussure est confortable à porter dès sa première utilisation. Pas besoin de rodage.
  • Esthétique très appréciée.
  • Circulation d'air efficace ; bien ventilée.
  • Bon rapport qualité-prix selon de nombreux acheteurs.
  • Certains parlent de "courir sur des nuages" quand ils font référence à l'amorti de la UA HOVR Sonic 2.
CONTRE
  • Nous avons lu plusieurs critiques sur la taille de cette chaussure, a priori pas tout à fait en accord avec les standards du marché.
  • Peu de choix de largeurs disponibles.
  • Selon certains, la chaussure est plus étroite que la version précédente.
  • Elle est un peu plus lourde que les autres chaussures Under Armour, selon un coureur.

Spécification: Under Armour HOVR Sonic 2 – Test Complet

Marque Under Armour
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 283g, Femme : 235g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 24mm, Femme : 24mm
Hauteur de l'avant Homme : 16mm, Femme : 16mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Février 2019
Catégorie Drop réduit
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Découvrez également les offres de la dernière version de la série → Acheter Under Armour HOVR Sonic 3 au meilleur prix.

La famille Under Armour HOVR Sonic 2

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Under Armour HOVR Sonic 2.

Nouveautés Under Armour HOVR Sonic 2 : plus d’amorti et plus de souplesse

  • Dans ce deuxième Opus de la HOVR Sonic 2, Under Armour a considérablement amélioré l’amorti de la chaussure et la fluidité de la transition ; cette version donne au coureur plus de souplesse et cette sensation évoquée dans de nombreux commentaires de « courir sur de l’air » ou de « flotter » ; la HOVR Sonic 2 est donc mieux adaptée aux longues distances que sa prédécessrice.
  • UA a équipé la HOVR Sonic 2 avec Record Sensor™ qui permet au coureur d’analyser ses paramètres de course. Il s’agit d’un changement important par rapport à la première HOVR Sonic. Under Armour proposait auparavant deux versions différentes : l’une connectée et l’autre non.
  • Les matériaux utilisés sont proches de ceux de la première HOVR Sonic, mais cette nouvelle version présente plusieurs améliorations. Par exemple, l’empeigne Threadborne, également présente dans la première version, est plus respirante et permet une meilleure circulation de l’air. D’autres éléments de la partie supérieure ont également été améliorés.

Test Under Armour HOVR Sonic 2 : taille un peu petit

D’après les commentaires des utilisateurs, il semble que la HOVR Sonic 2 taille un peu plus petit que prévu. Faites donc un tour en boutique pour l’essayer. Ou bien de suivez nos recommandations et prenez entre 1/3 et 1/2 pointure de plus que votre taille habituelle. La chaussure n’est disponible qu’en largeur moyenne ; ainsi, les coureurs qui ont un fort coup de pied devraient viser entre 1/2 pointure et 1 pointure de plus.

Semelle extérieure : plus souple et flexible que le modèle précédent

La semelle d’usure de l’Under Armour HOVR Sonic 2 est faite de deux éléments. Il y a une partie en caoutchouc soufflé sous la partie avant du pied. Ce matériaux injecté d’air vise à rendre la semelle plus légère, plus souple et plus flexible par rapport aux semelles extérieures en caoutchouc traditionnelles. Ces qualités permettent au pied de décoller du sol plus vite, et donc de hausser le rythme de course.

La partie du talon, utilise du caoutchouc carbone. Il s’agit de caoutchouc renforcé avec des additions de carbone (comme dans les pneus de voiture) qui le rend hautement résistant à l’abration. Cette technologie améliore la durée de vie de la chaussure, en particulier pour les coureurs qui ont une attaque talon. Une usure maîtrisée permet également au matériau de conserver ses propriétés dans la durée. L’absorption des chocs et l’adhérence resteront bonnes même après des utilisations répétées.

Semelle intercalaire : souple mais bien réactive

Le terme HOVR dans le nom de la chaussure désigne la technologie de la mousse utilisée dans la semelle intermédiaire. Le mot se prononce « Hover », et il s’agit d’une technologie qu’on pourrait comparer à la technologie Boost chez Adidas (utilisée dans l’Adidas Ultraboost par exemple) ou encore React chez Nike (utilisée dans la Nike Epic React Flyknit 2 par exemple). Cette mousse se veut très réactive, et favorise un très bon retour d’énergie. Elle offre également au coureur un très bon amorti et un niveau de confort élevé. C’est cette technologie qui donne lieu chez les coureurs à de nombreux commentaires qui parlent de « flotter » ou de sensation de « zéro gravité ». C’est une technologie efficace pour restituer au coureur l’énergie du choc au moment du rebond. Elle offre des performances comparables à la semelle Zoom Air de la Nike Air Zoom Pegasus 35.

La mousse HOVR est renforcée par l’EnergyWeb ; il s’agit d’une sorte de filet qui vient enserrer la mousse HOVR pour limiter la déformation au moment de l’impact. Cet élément vient encore renforcer la réactivié de la chaussure au moment du rebond.

Le Record Sensor intégré à la semelle intermédiaire est une véritable innovation de cette chaussure. C’est un choix audacieux de la part d’Under Armour qui lui permet de se démarquer de manière intéressante. Avec ce capteur connecté en Bluetooth avec votre téléphone, vous allez récupérer des statistiques inédites sur votre foulée et vos performances de courses. Gadget ou vraiment utile ? Probablement très utile pour des coureurs avancés qui cherchent à optimiser finement leur foulée. Certainement moins utile pour le coureur du dimanche (mais quand même terriblement excitant pour tou.tes les geeks accros aux chiffres et à la mesure !).

Ecrans de l'application UA Record

Exemples d’écrans de l’application UA Record

La partie supérieure est plus aérée que celle de la version précédente

Pour ce nouvel opus de la HOVR Sonic, Under Armour reste fidèle au textile Threadbone qui permet une partie supérieurs bien ventilée, confortable et légère. D’après UA, ce matériau en microfibres techniques est un élément de très grande qualité. Il doit assurer une bonne aération du pied tout en favorisant le mouvement naturel du pied lors de la foulée. Ce matériaux était déjà utilisé dans la première version et pourtant de nombreux commentaires de coureurs sur la HOVR Sonic 2 mentionnent une ventilation meilleure sur cette chaussure, probablement due à une fabrication légèrement différente sur ce modèle.

A noter également, la présence d’un contrefort en TPU (polyuréthane thermoplastique = plastique élastique) au niveau de l’arrière du pied. Cette pièce en plastique estampillée Under Armour derrière la chaussure améliore le maintien du pied. La languette retravaillée augmente le confort de l’HOVR Sonic 2.

Informations supplémentaires sur l’Under Armour HOVR Sonic 2

Comme mentionné un peu plus haut, la UA HOVR Sonic 2 se distingue de la concurrence par l’utilisation du capteur de performance Record Sensor. Au vu des éloges reçus par cette chaussure, cette fonctionnalité plait aux coureurs et apporte des informations intéressantes pour améliorer ses performances. Le capteur fonctionne avec l’application Under Armour sur smartphone, ce qui permet à l’utilisateur de visualiser ses données de course. Lorsque le coureur porte l’HOVR Sonic 2, l’appareil recueille des données de course (nombre de pas, allure, distance calories brûlées…). Ces données sont stockées dans l’application et peuvent être consultées ensuite.

S’il est vrai que ce capteur est un élément différenciant de la UA HOVR Sonic 2, il ne doit pas occulter toutes les autres qualités de cette chaussure. Au-delà de ses fonctionnalités connectées, elle demeure une excellente chaussure de running neutre avec un réglage de drop intéressant car pas trop élevé (8mm).

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Under Armour HOVR Sonic 2 Bonne course !

Under Armour HOVR Sonic 2 – Test Complet
Under Armour HOVR Sonic 2 – Test Complet

52,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 03:39
9
Score ExpertLire avis